Notice de l'éditrice

Melinda Dooly

Abstract

On peut se tourner dans l'histoire et vers le philosophe grec Aristote pour trouver les préoccupations philosophiques sur la signification du concept de théorie et de la relation entre la théorie, la connaissance et la pratique. Ce qui est clair cependant, c'est que, même aujourd'hui, les experts ne sont pas entièrement sûrs de savoir comment acquérir des connaissances et comment les enseignants relient leurs connaissances théoriques à la pratique, qui sont tous deux des éléments essentiels de l'enseignement (Oonk, 2009). L'importance de cette relation est évidente dans l'article de notre auteur invité...

Es posible remontarse en la historia hasta el filósofo griego Aristóteles para hallar  reflexiones  filosóficas sobre cuál es el significado del concepto teoría y la relación entre ella, el conocimiento y la práctica. A pesar de ello, lo que está claro es que incluso hoy en día, los expertos no están completamente seguros sobre cómo los profesores adquieren conocimientos y cómo vinculan sus conocimientos teóricos con la práctica, lo cual es fundamental para la enseñanza (Oonk, 2009). La importancia de esta relación es evidente en el artículo de nuestro autor invitado...

One can go all the way back to the Greek philosopher Aristotle to find philosophical concerns about what is the meaning of the concept of theory and the relationship between theory, knowledge and practice. What is clear, however, is that even today, scholars are uncertain about exactly how teachers construct knowledge and then link theoretical knowledge and practical situations, both of which are vital components of teaching (Oonk, 2009). The relevance of understanding this relationship emerges in our guest author’s article...

Es pot remuntar en la història fins al filòsof grec Aristòtil per trobar-hi reflexions filosòfiques sobre quin és el significat de teoria i la relació entre ella, el coneixement i la pràctica. El que està clar, però, és que fins i tot avui en dia, els experts no estan completament segurs sobre cóm els professors adquireixen coneixement i cóm vinculen els seus coneixements teòrics amb la pràctica, la qual cosa és fonamental per a l'ensenyament (Oonk, 2009). La importància d'aquesta relació és evident en l'article del nostre autor convidat...

Full Text:

Ed_6.1 (Français)
Copyright (c)